Maroc PME réorganise le processus de sélection des TPME
Dans le cadre du plan d’action de Maroc PME pour améliorer la qualité de ses services, l’agence compte créer un cabinet dédié à l’évaluation des projets d’investissement. Cette initiative, qui se concentre spécifiquement sur les TPME, sera lancée au mois de septembre. L'agence compte sélectionner un prestataire pour endosser le rôle de cabinet d’évaluation et accompagner le Comité public-privé dans la prise de décision, aussi bien dans la sélection des projets que dans l’octroi de la prime d'investissement.
Le cabinet aura pour mission de rapprocher les pièces justificatives des TPME, la note bancaire et le programme d’investissement dans le business plan. Il devra également assurer l’évaluation des projets de développement des entreprises candidates à travers deux critères principaux : les fondamentaux de l’entreprise et le respect des plafonds des rubriques d’investissement. Ce processus d’évaluation va permettre de calculer le programme d’investissement, d’analyser les dossiers bancaires, d’estimer la prime à allouer, de vérifier l’adéquation entre business plan et de déterminer les opportunités qui s’offrent à l’entreprise sur la base de son modèle économique.
Pégase Informatique est partenaire de Maroc PME dans le cadre de Moussanada. Ce programme, qui vise les PME, inclut une subvention qui peut s’élever à 70% du coût global. Pegase a déjà accompagné plusieurs entreprises dans leurs démarches de candidature pour Moussanada et leurs projets de modernisation SI .
Pour en savoir plus, vous pouvez visiter notre rubrique Moussanada.