Avez-vous vraiment besoin d'un CRM mobile?
Beaucoup d’entreprises hésitent à adopter le CRM mobile. Pourtant, les commerciaux itinérants passent une grande part de leur temps sur le terrain et ont souvent besoin d'accéder à des informations sur les fiches clients, de consulter les prix sur le catalogue, de faire des reportings, etc. Cela peut produire beaucoup de retards et affecter la performance des commerciaux. Voici quelques signes qui indiquent que vous pourriez bénéficier d’une solution mobile :
- Des commerciaux surmenés : vos commerciaux sont-ils tellement pris par les procédures administratives qu’ils n’arrivent plus à se concentrer sur les ventes? Avec une solution de mobilité, le reporting peut être réalisé directement sur tablette ou smartphone et être transmis à votre ERP. Plus besoin de s’inquiéter pour les erreurs de resaisie et les pertes de temps.
- Des clients délaissés : si vous remarquez qu’une partie de vos clients est souvent délaissée, c’est là un problème de visibilité et d’organisation. Avec le CRM mobile, vous pouvez avoir une cartographie claire de la couverture de vos clients, affecter les visites de façon homogène et avoir un suivi précis des tournées.
- Des problèmes de facturation : souvent, le mauvais tarif est appliqué parce que votre commercial n’a pas accès sur place à toutes les informations sur les tarifs et remises. Avec un outil de mobilité, ce problème ne se pose pas car le commercial a constamment accès aux tarifs, où qu’il soit.
- Des retards de livraison fréquents : les retards de saisie des commandes clients sur le système peuvent conduire à des retards de livraison. Cela peut affecter la satisfaction de votre clientèle et votre réputation. Avec un outil mobile, les commandes sont saisies sur place sans risques d’erreurs de ressaisie, ce qui va nettement réduire leurs délais de traitement.
- Des pertes de clients : les erreurs, les retards ou la négligence de certains clients peuvent produire beaucoup d’insatisfactions. Cela peut aussi commencer à affecter votre portefeuille clients. Le CRM mobile peut vous aider globalement à booster la performance de vos commerciaux, à accélérer les processus et à réduire les facteurs d’insatisfaction.
Pégase Informatique est le spécialiste des solutions ERP Divalto au Maroc, qui incluent la solution de mobilité aux riches fonctionnalités DS-Mobileo, elle compte différentes versions pour les équipes de terrain dont une version parfaitement adaptée aux commerciaux de terrain. Cette solution intègre un mode déconnecté qui permet à vos équipes itinérantes d’accéder aux données même quand le réseau est indisponible.
Nous avons accompagné plusieurs de nos clients à travers le Maroc dans la mise en place de solutions CRM et mobilité adaptées. Si vous souhaitez être accompagné dans votre réflexion sur le sujet, vous pouvez nous contacter.